Trezor T Hardware Portefeuille
Le modèle Trezor T est la deuxième génération du portefeuille de matériel populaire de Trezor et est fabriqué par SatoshiLabs.
La sortie du Trezor T a été annoncée en novembre 2017 pour marquer le neuvième anniversaire du livre blanc de Bitcoin et a été immédiatement lancée avec les pré-commandes. Tous les appareils disponibles à l'avance étaient épuisés.
Un aperçu
Le Trezor T est de la taille d'une boîte d'allumettes et est équipé de câbles USB C pour la connexion à un ordinateur ou un smartphone.
L'appareil ne fonctionne que lorsqu'il est connecté à un ordinateur et se connecte à la blockchain via l'interface Web. Contrairement aux modèles précédents du Trezor avec boutons, le modèle Trezor T est équipé d'un écran tactile.
D'autres différences incluent une nouvelle version du firmware Trezor Core qui a été entièrement repensée. Le code source Trezor Core est disponible sur Github.
Le nouvel appareil est livré avec une station d'accueil magnétique qui peut être attaché à n'importe quelle surface solide. Le modèle Trezor T peut ensuite y adhérer à l'aide d'aimants intégrés.
Une fois le firmware correctement installé, le processus de création d'un nouveau portefeuille commence. Le site Web donne des instructions étape par étape qui est affichées de manière synchrone sur l'écran de l'appareil.
Une fois qu'un nouveau portefeuille a été créé, l'utilisateur doit immédiatement suivre les instructions pour créer une copie de sauvegarde sous la forme d'une graine de récupération personnelle. Le modèle Trezor T génère une combinaison unique de 12 mots qui sont affichés sur l'écran de l'appareil.
L'utilisateur doit écrire ces mots sur une carte spéciale (il y en a deux dans la boîte au cas où l'un d'entre eux se perd). L'appareil sélectionne alors au hasard deux mots et invite l'utilisateur à les entrer sur l'écran pour une vérification.
La combinaison de 12 mots permet de restaurer le contenu du portefeuille en cas d'endommagement ou de perte du portefeuille matériel. Et c'est la seule façon pour les utilisateurs de récupérer la monnaie crypto.
Bien sûr, les attaquants peuvent faire de même s'ils ont accès à la graine, il est donc important de suivre les recommandations: "Il est nécessaire de placer la carte dans un endroit sûr ... Nous vous recommandons fortement de ne pas photographier la carte ou de ne pas faire de copies numériques. N'inscrivez pas de mots dans un fichier texte sur votre ordinateur, même si l'ordinateur est protégé. "
L'étape suivante consiste à définir le nom de l'appareil et à entrer le code PIN numérique via l'écran tactile. Un élément important de la protection à ce stade est que la disposition du pavé numérique sur l'affichage qui change à chaque entrée.
Utilisation du portefeuille matériel
Maintenant, le Trezor-T est prêt à l'emploi.
Outre Bitcoin, l'utilisateur peut également stocker d'autres devises crypto sur le portefeuille matériel. Trezor T prend en charge Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, Litecoin, Zcash Ether et Ethereum Classic (tous deux en partenariat avec MyEtherWallet).
Trezor-T a été testé comme un portefeuille Bitcoin et est l'un des moyens les plus sûrs pour que les utilisateurs stockent une crypto-monnaie.
Si le Trezor-T n'est pas connecté à l'ordinateur, il s'éteint et se déconnecte de l'Internet. Ainsi, les ressources de l'utilisateur sont stockées sur l'appareil hors de portée des intrus.
Cet appareil est fiable et compact, avec la taille d'une boîte d'allumettes, il représente une mémoire pour les crypto-monnaies.
Bien sûr, il est important de garder la carte de départ séparée de l'appareil où elle ne peut pas être trouvée par des inconnus.
En général, Trezor-T est pratique et confortable. La configuration initiale peut sembler compliquée pour certains utilisateurs, mais la plupart des amateurs de crypto-monnaie géreront l'installation des pilotes manuellement.
Après avoir installé le Trezor Model T, le Hardware Wallet est très facile à utiliser, il possède une interface pratique et de nouvelles fonctionnalités merveilleuses. L'appareil est disponible en deux couleurs - noir et blanc.