Qu'est-ce que LTC / Litecoin
Bitcoin comme la monnaie des criminels
Bitcoin était votre première monnaie crypto et se propageait rapidement, y compris une activité criminelle dans le Darknet (en particulier Silk Road). La raison en était que les développeurs de Bitcoin voulaient apporter une monnaie libre sur le marché. Bitcoin ne devrait pas fournir une alternative pour les autres devises numériques. Cependant, la monnaie a souffert de l'augmentation de la surcharge du réseau. En outre, les frais élevés pour les transactions les plus simples étaient très élevés.
Charlie Lee en tant que développeur d'une nouvelle pièce numérique
Bitcoin était une épine dans le camp de Charlie Lee. L'ancien employé de Google et programmeur de Coinbase voulait une monnaie crypto simple ou légère. Lee a commencé le développement et a essayé cryprocurrency. Le résultat fut Fairbrix, une deuxième génération de pièces de monnaie. La sécurité était significativement meilleure que chez BTC et avec l'aide de Tenebrix (développeur: ArtForz) cela devrait conduire à une distribution entière de la devise. Cependant, le code source a dû être révisé. Le 13.10.2011 (seulement 11 jours après Fairbrix) Litecoin (LTC) a été créé. Ce devrait être une monnaie dans laquelle les développeurs insatiables ne pouvaient pas devenir riches, comme ce fut le cas avec Bitcoin. Dès le départ, des restrictions ont été imposées au nombre de pièces. Prenons l’exemple que les avantages et l'impulsion ont augmenté en raison de frais de transaction nettement inférieurs.
La blockchain
La blockchain de Bitcoin prend 10 minutes pour générer un bloc, la blockchain de Litecoin seulement 2/1/2 minutes. Non seulement cette devise numérique est plus rapide, elle traite également les micro-transactions bien mieux que son grand concurrent.
L'utilisation des algorithmes diffère pour les deux devises. Bitcoin utilise l'algorithme de hachage SHA-256, qui est au détriment de la puissance de calcul. Litecoin a mis en service l'algorithme Scrypt. Pour vérifier les transactions, il faut non seulement la puissance de calcul, mais aussi de grandes quantités de mémoire.
Témoin séparé
Segregated Witness (SegWit), une solution de fourche souple de Bitcoin Blockchain, a finalement été utilisée pour Litecoin afin d'améliorer la blockchain LTC afin que les paiements en dehors de la chaîne soient possibles immédiatement. La mise à l'échelle consiste à ajuster la taille de la blockchain. Si la blockchain est utilisée abondamment, le bloc est trop grand, la transaction est retardée jusqu'à ce qu'elle soit stockée dans la blockchain. Ainsi, il faut beaucoup attendre avant que la transaction soit exécutée ou que des frais de transaction élevés soient facturés pour accélérer le processus ou que la transaction soit exécutée sans confirmation, ce qui, cependant, ouvre la porte métaphoriquement aux fraudeurs. Un moyen de résoudre ce problème d'évolutivité (changement de taille, de processus ou de réseau) est le SegWit. Deux approches ont un effet ici:
1. La taille du bloc n'est pas modifiée et d'autres transferts peuvent être effectués.
2. Le réseau Lightning: des canaux de micro-paiement indépendants sont utilisés à la place de la chaîne de blocs pour les transactions. Le terme «fourche douce» fait référence à la reconnaissance de nouvelles règles. Ici, il s'agit de changements faibles ou modérés. Les règles ou les fonctions d'un bloc sont soudainement modifiées. Un sous-ensemble des anciens blocs est également reconnu comme correct dans la nouvelle version. LTC peut contenir jusqu'à 84 millions de pièces, tandis que Bitcoin ne peut pas dépasser 21 millions.
Litecoin aujourd'hui
Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer la crypto-monnaie sans LTC et elle est complètement établie. C'est l'une des pièces les plus anciennes ayant une "longue" histoire. De nos jours, ce n'est plus un problème d'acheter ou de vendre des SLD. En outre, de plus en plus de boutiques en ligne acceptent également cette monnaie numérique. Charlie Lee a atteint son objectif: une alternative plus légère qui peut certainement tenir tête à la BTC. À mi-mai 2018, 1 LTC coûtait environ 148 dollars américains.