Que sont les devises crypto - à quoi servent-elles?
Crypto monnaies - avec une vision du succès
Les crypto monnaies sont apparues notamment en 2017, après le bond du prix du bitcoin, qui a amené diverses personnes à participer à cette activité. En quelques jours, des nouvelles circulèrent sur les investisseurs qui étaient devenus riches du jour au lendemain. Dans le même temps, les crypto-monnaies sont tombées en discrédit après une chute importante des prix et servent actuellement davantage d'installation de jeu que l'on ne peut sérieusement envisager d'y investir.
Qu'est-ce qui distinguent les devises crypto de l'euro ou des devises similaires?
L'offre et la demande ont toujours contrôlé toutes les devises qui existent. Cependant, l'euro, le dollar et le yen, par exemple, adhèrent également aux évolutions du marché mondial. Ainsi, la valeur des devises est influencée par le commerce mondial et généralement par toutes les impressions économiques. C'est une grosse différence avec les devises crypto. En effet, ces monnaies ne prennent leur valeur que parce que quelqu'un veut en posséder une partie. Dans le même temps, les monnaies crypto sont de plus en plus en circulation car elles sont générées virtuellement dans le système.
Enfin, le principe de l'offre et de la demande devient clair. Cependant, toutes les devises crypto perdraient leur valeur dans cette mesure dès que la demande ne serait plus satisfaite. Il n'y a donc pas de couverture supplémentaire de la valeur.
De plus, le Litecoin ou l'Ondulation, par exemple, ne sont disponibles que virtuellement. Par conséquent, toutes les transactions ont lieu via la chaîne de blocs, ce qui fait des devises crypto ce qu'elles sont.
C’est quoi la "Blockchain"?
La blockchain est un système cohérent de différentes interfaces d'une monnaie virtuelle crypto. Les informations, qui sont générées en continu puis stockées, sont stockées sous forme cryptée dans chaque interface. Bien qu'il soit possible de voir quelles informations ont été transmises, par exemple ce qu'une transaction peut représenter, le signal ne peut pas être retracé. Ce principe crée un anonymat absolu au sein de la blockchain, ce qui explique pourquoi les crypto-monnaies ont été utilisées par les criminels dans le «Dark Web» pendant un certain temps avant qu'ils ne jouissent d'une telle popularité.
Dans le même temps, la chaîne de blocs garantit qu'aucune fraude ne peut avoir lieu. Par exemple, si un pirate essaye de générer illégalement du Bitcoin Cash, la chaîne de blocage déclenche l'alarme. Par conséquent, les informations sont créées sur une interface qui n'est pas reconnue par les autres interfaces. Par conséquent, la tentative de tricher échoue. Seules les transactions qui sont alignées deux côtés peuvent être générées, par exemple, acheteur et vendeur. Ce processus peut être effectué manuellement ou automatiquement via "Smart Contracts", ce dernier n'étant pas applicable à toutes les devises crypto.
Quelle est l'intention d'établir une monnaie crypto?
En plus de la création de l'anonymat absolu dans les transactions et l'exclusion de la fraude, l'objectif principal de toutes les monnaies crypto est l'élimination d'une troisième instance. Habituellement, pour de nombreuses transactions imaginables, il faut une instance qui sert de médiateur entre l'acheteur et le vendeur et crée la possibilité d'exécuter la transaction. Les banques en particulier prennent en charge cette tâche dans le monde d'aujourd'hui, qui n'a guère été remis en question depuis longtemps, car il n'y avait tout simplement pas d'alternative imaginable. Les devises crypto telles que Litecoin, Ripple ou Bitcoin utilisent la chaîne de blocs respective pour créer la possibilité de ne pas exiger une troisième instance pour les transactions. Tous les types de transactions peuvent être traités directement du point A au point B et sans une troisième instance pour ouvrir la voie à ces transactions. C'est l'une des principales intentions des créateurs et des partisans des devises crypto.
Un monde qui n'a pas besoin d'un tiers, dans lequel la fraude est exclue et qui permet l'anonymat absolu dans toutes sortes d'entreprises est l'objectif de nombreux passionnés du monde crypto.
Quelles sont les conséquences possibles?
Les transactions qui se déroulent sans troisième instance auraient des conséquences immenses pour divers domaines de notre vie quotidienne. D’ailleurs, diverses professions, par exemple, ne seraient plus nécessaires. Beaucoup de travailleurs qualifiés seraient subitement au chômage parce que leurs emplois ne seraient plus utiles. Conjointement, la profession de programmeur deviendrait beaucoup plus importante, puisque les systèmes qui se cachent derrière les crypto-monnaies sont constamment développés et qu'il faudrait donc plus de personnel dans ce secteur dès que les crypto-monnaies seraient établies dans le monde entier.
En outre, le débat sur le changement climatique serait ravivé, en raison des énormes émissions polluantes causées par la consommation d'électricité de «l'exploitation minière». Déjà aujourd'hui, par exemple, la consommation d'électricité de l'extraction de bitcoin dépasse celle de diverses nations, y compris l'Irlande et la Croatie. Il convient de noter que cette tendance augmente fortement pour toutes les devises crypto. Avec cet établissement de devises crypto qui s’élargi, un dialogue animé se développerait, d'une part il y aurait ceux qui sont engagés dans l'environnement et d'autre part ceux qui veulent réaliser leur vision.
Enfin, diverses conséquences peuvent être conçues et concrétisées. Il est indépendant, par exemple, si Bitcoin Cash monte au précurseur des devises crypto. En fin de compte, l'idée de base et l'intention sont similaires pour toutes les devises crypto. Avec l'aide de ces monnaies, la population mondiale pourrait de plus en plus se protéger contre la fraude, préserver l'anonymat et rendre une troisième instance superflue.